Search
Thursday 19 October 2017
  • :
  • :

Qu’est – ce qu’un cheminée éthanol?

La cheminée éthanol est similaires aux foyers bioéthanol ou bio – alcool, partageant ainsi les mêmes qualités auprès des ménages de nos jours. La cheminée éthanol est moderne et ne nécessitent pas de systèmes de ventilation. De plus elles peuvent être fabriquées en tant que conception unique ou incorporées dans un mobilier déjà préfabriqué. En ayant un carburant qui ne laisse aucun résidu ou des gaz toxiques cela donne une garantie à 100% biologique.

La cheminée éthanol est polyvalente et confortable car elle est prévue avec des matériaux tels que l’ acier au carbone ou en acier inoxydable. Ainsi, grâce à son dynamisme, la cheminée éthanol peut être mobile et transporté d’un endroit à l’autre avec un faible coût. La cheminée éthanol est le produit idéal pour les personnes qui veulent bénéficier des avantages d’avoir une cheminée à la maison sans la nécessité de lourds investissements et de contraintes importantes.

Avantages et inconvénients des cheminées à l’éthanol

Parmi les avantages sur l’installation d’une cheminée éthanol, ce qui est très simple c’est qu’elle peut se déplacer d’un endroit à un autre sans aucun problème. C’est un excellent argument de vente pour offrir le luxe à la clientèle de mettre et enlever en fonction de ses envies la cheminée d’une pièce.  On note bien sûr l’engagement écologique de la cheminée éthanol qui ne rejette pas de déchets toxiques pour l’environnement.

Les flammes en plus d’être réelles peuvent être contrôlées et donner à la personne l’intensité requise. Ainsi, si vous préférez une flamme plus ou moins importante ou même si vous voulez donner simplement l’effet de braises dans un foyer, vous pouvez à votre guise choisir l’intensité de la flamme dans la cheminée à l’éthanol. Grâce à un système sécurisé les risques d’incendies sont également contrôlés.

Le plus grand inconvénient de la cheminée éthanol est d’être un objet essentiellement décoratif. En effet, elle est assez peu efficace dans la distribution de chaleur au sein de la maison. Ce n’est pas une cheminée prévue à la base pour la diffusion de chaleur mais principalement conçue pour servir de décoration et occasionnellement servir à réchauffer une pièce pour donner une ambiance plus chaleureuse.

La cheminée éthanol est tout simplement élégante, confortable, sans entretien majeur et elle est de plus totalement mobile permettant ainsi de l’enlever dès lorsqu’on ne veut pas l’avoir dans une pièce. Toutefois grâce à son design et sa modernité, elle permet de créer  des espaces uniques et très tendances, donnant le sentiment d’un lieu agréable, magique, chaleureux et convivial.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *