Search
Sunday 27 May 2018
  • :
  • :

La sirene alarme, élément dissuasif incontournable !

Aujourd’hui, installer un système d’alarme pour protéger son habitation ou ses locaux commerciaux n’est plus un luxe mais une nécessité ! C’est même devenu un critère indispensable pour souscrire une assurance habitation dans certaines régions de France, notamment en région parisienne. Mais quel système d’alarme choisir parmi la multitude d’offres proposées ?

Dans tout système d’alarme, la sirene alarme est l’élément de dissuasion par excellence. Si des intrus pénètrent chez vous, en entendant le son strident émis par la sirène d’alarme, ils risquent de se sauver très rapidement. Installer une sirène d’alarme de bonne qualité dans un emplacement stratégique peut faire fuir plus de 90 % des cambrioleurs qui tenteraient de pénétrer chez vous.

Image result for sirene alarme

C’est également un excellent signal d’avertissement pour les propriétaires du lieu. La sirène d’alarme les réveille la nuit et leur permet de prendre les dispositions nécessaires. Toutes les centrales d’alarme sont équipées d’une sirène intérieure. Cependant, afin de renforcer encore ce dispositif, il est conseillé d’ajouter à son installation une sirène d’alarme extérieure munie d’un flash qui avertira vos voisins dès qu’un intrus entre chez vous, surtout si vous êtes régulièrement absent de votre domicile. Le flash, avec son effet gyrophare, permet de localiser rapidement votre maison. Sa puissance sonore (106 dB), associée à la sirène intérieure émettant une sonnerie de 110 dB, découragera les cambrioleurs les plus persévérants. Cette dernière est auto-protégée contre toute ouverture et contre l’arrachement.

Protégée contre l’humidité, la condensation et le ruissellement d’eau, le son de la sirène est émis de l’arrière afin d’éviter l’utilisation de mousses par le cambrioleur. La sirene alarme Flash xénon peut produire 60 éclairs par minute.

Choisir un bon système d’alarme est donc essentiel pour protéger efficacement vos locaux personnels ou professionnels. L’ajout d’une sirene alarme extérieure, si elle n’est pas intégrée dans le kit, est également vivement conseillée pour renforcer l’effet dissuasif de votre installation.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *